Vendredi 14 février 2014 à 20h
Les chèvres du Pentagone
Bob Wilton, journaliste, est à la recherche de son prochain sujet lorsqu’il fait la connaissance de Lyn Cassady, un étrange personnage qui prétend faire partie d’un département top secret de l’armée américaine. Cassady affirme que la New Earth Army changera la manière dont on fait la guerre. Ces « moines guerriers » possèdent des pouvoirs psychiques sans précédent : ils sont capables de lire les pensées de l’ennemi, de traverser les murs, et même de tuer une chèvre rien qu’en la regardant… Mais le fondateur de ce programme, Bill Django, a disparu, et Cassady a pour mission de le retrouver.
Intrigué par les histoires abracadabrantes de Cassady, Bob décide de l’accompagner. Réalisé par : Grant Heslov Durée : 1h34min.
vendredi 21 février à 2o h
Campo Thiaroye
Un épisode sanglant peu glorieux de l’histoire. Au Sénégal en 1944, un bataillon de tirailleurs arrive au camp de transit de Thiaroye. Ces hommes ont été enrôlés de force, certains depuis 1940, dans l’armée coloniale française pour se battre en France contre les Allemands. Ils attendent, parqués dans le camp, leur démobilisation et leur pécule. La fierté fait bientôt place à la désillusion devant les promesses non tenues et le racisme de la hiérarchie militaire, les tirailleurs sénégalais se mutinent. réalisateur : Ousmane Sembène Durée : 147 min.
vendredi 28 février: 19h auberge espagnole, 20h film
Campesinos
Le film nous emmène en Bolivie et nous montre les visages d’un mouvement, paysan et indien, qui a réussi, malgré le racisme et les inégalités, à conduire l’un des siens, Evo Morales, à la présidence du pays. La fronde d’un village perdu dans les montagnes, un congrès de paysans dans l’Amazonie, une femme de ménage devenue ministre de la justice, un indien aymara des hauts plateaux ministre des affaires étrangères… Autant de portraits qui nous guident, des Andes à l’Amazonie, des villages au gouvernement, dans une Bolivie insurgée. Un film de Fabien Lacoudre, Sarah Pick. 2009 – France – 102 minutes –